Que signez-vous si vous signez ici?

1) qu'en tant que client de KBC, ING, Belfius ou PNB Paribas Fortis, j'aimerais que ma banque adopte une résolution en mai 2019 qui aligne sa politique sur l'Accord de Paris sur le climat.
2) que, si ma banque ne le fait pas, je changerai de banque à l’automne 2019, tout comme des centaines d'autres personnes et organisations.

Signez maintenant!

personnes ont déjà signé notre ultimatum!

En signant l'ultimatum, vous demandez à votre banque de voter un résolution à son Assemblée Générale qui contient les points suivants:

  • Des cibles clairs pour réduire les émissions des gaz à effet de serre de la banque, y inclus les émissions causées par ses services financières,
  • Pas d'argent pour les entreprises qui puisent dans de nouvelles réserves de combustibles fossiles
  • Pas d'argent pour les entreprises qui envisagent de construire de nouvelles centrales au charbon
  • Pas d'argent pour les entreprises énergétiques qui n'ont pas de feuille de route claire sur la manière dont elles respecteront l'Accord de Paris sur le climat
  • L'argent des banques qui est déjà investi dans ces entreprises polluantes doit être complètement retiré d'ici 2050

Si la banque n'accepte pas notre demande, on change tou.te.s ensemble vers une autre banque!

Faites encore plus

  • Demandez à votre organisation ou entreprise de rejoindre la campagne avec cet exemple d’email. Avec plus de ressources, nous pouvons faire davantage!
  • Partagez l'ultimatum avec vos amis, vos amies, votre famille et le reste du monde! Via Facebook, email, live ou par pigeon voyageur: le média importe peu tant que le message passe! Vous pouvez trouver ici des outils pour vous aider à le faire.
  • Vous pouvez également inviter votre ville ou votre commune à déplacer son argent. Nous vous aidons volontiers, alors n'hésitez pas à nous contacter! Par exemple, nous pouvons vous mettre en contact avec d'autres personnes de votre ville et de votre commune qui souhaitent faire la même chose.
  • Vous avez envie de faire plus avec votre argent que simplement le déplacer dans une autre banque? C'est possible! FairFin dispose d’un aperçu pratique de ce que vous pouvez tous faire avec votre argent pour l'utiliser en faveur une société durable.