personnes ont déjà signé notre ultimatum!
Ce qu'on fera
Nous ne voulons pas que les banques continuent d’investir notre argent dans des entreprises qui extraient et exploitent des combustibles fossiles. Car en faisant cela, elles aggravent le réchauffement climatique. Une étude réalisée en 2017 par la Coalition Climat a révélé que les quatre grandes banques belges - BNP Paribas Fortis, KBC, ING et Belfius – ont investi encore €40 miliards dans les énergies fossiles.. Cela doit cesser.
C’est la raison pour laquelle nous voulons, avec le plus grand nombre possible de personnes et d’organisations, poser un ultimatum aux banques: move your money, ou nous le faisons nous-mêmes. Vous signez aussi?
C'est simple: (1) soit votre banque adopte une résolution lors de son assemblée générale de mai 2019 qui aligne sa politique sur l'Accord de Paris sur le climat, (2) soit tous les signataires changent de banque à l'automne 2019.
Greenpeace, FairFin, Hart boven Hard et D'URGENT soutiennent cette campagne.
En alliance avec la campagne "Fossil Banks, No Thanks" de Banktrack
REJOIGNEZ NOUS !
Je suis une personne
Je peux vraiment faire bouger les choses. Je signe l’ultimatum pour mettre ma banque sous pression: elle ne peut plus investir mon argent dans l'industrie fossile. Si ma banque ne change pas sa politique, je transférerai mon argent dans une banque plus propre à l’automne 2019.
Je participe!
Nous sommes une organisation
Nous avons beaucoup de pouvoir. Nous informons nos membres/supporters/clients/employés/visiteurs/bénévoles au sujet de cette campagne et montrons que nous sommes également en faveur d’un monde plus vert. Nous signerons également l’ultimatum d’ici avril 2019 et, si nécessaire, transférerons notre argent dans une banque plus propre.
Nous participons!